好久沒介紹好歌了我心中一直覺得過意不去

雖然還是有很多瓶頸尖也是想抒發抒發

不過為了對得起自己的良心

今天介紹的歌保證有口皆碑

here we go~

 

 

第一首La Liste

我只能說這首法文歌真的可愛到爆炸

有別於法式香頌

單純用吉他伴奏的音樂聽起來就很輕鬆舒服

Rose歌聲中帶點沙啞的嗓音是我覺得最迷人的地方

再加上歌詞可愛又好笑

很簡單卻也很貼近生活

有好幾個列出來的事情也都是我好想做的

總之希望大家都有一個可以列清單一起完成的人哦

 


 

 歌名:La Liste   演唱:Rose

Aller à un concert

去聽場音樂會
Repeindre ma chambre en vert
重新把我的房間漆成綠色
Boire de la vodka
喝點伏特加
Aller chez Ikea
逛逛IKEA
Mettre un décolleté
穿上小可愛
Louer un meublé
租一間附傢俱的公寓Et puis tout massacrer
再把它全部打爛
Pleurer pour un rien
神經病的亂哭

Acheter un chien
買一隻狗
Faire semblant d'avoir mal
假裝受傷
Et mettre les voiles
然後出去走走
Fumer beaucoup trop
抽很多菸
Prendre le métro
去搭地鐵
Et te prendre en photo
照張有你的照片

Jeter tout par les fenêtres
把所有東西丟到窗外
T'aimer de tout mon être
盡全力愛你
Je ne suis bonne qu'à ça
這是我能做最棒的事
Est ce que ça te déçoit?
你會失望嗎?
J'ai rien trouver de mieux à faire
可是我找不到更好的事情去做
et ça peut paraître bien ordinaire
很無趣吧
et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
但這單子上 就是我想和你一起做的事情

Te faire mourir de rire
你笑翻了
Aspirer tes soupirs
快喘不過氣
M'enfermer tout le jour
把自己關在房裡一整天
Ecrire des mots d'amour
寫下充滿愛的話語
Boire mon café noir
喝我的黑咖啡
Me lever en retard
很晚才起床
Pleurer sur un trottoir
在人行道上哭泣

Me serrer sur ton coeur
你把我抱緊
Pardonner tes erreurs
要我原諒你的不對
Jouer de la guitare
彈彈吉他
Danser sur un comptoir
在吧台跳舞
Remplir un caddie
把購物車裝滿
Avoir une petite fille
生個小女兒
Et passer mon permis
然後考取駕照

Jeter tout par les fenêtres
把所有東西丟到窗外
T'aimer de tout mon être
盡全力愛你
Je ne suis bonne qu'à ça
這是我能做最棒的事
Est ce que ça te déçoit?
你會失望嗎?
J'ai rien trouver de mieux à faire
但是我找不到更好的事情去做
et ça peut paraître bien ordinaire
很無趣吧
et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
但這單子上 就是我想和你一起做的事情

Ha~~~~~~~~


Je sais je suis trop naïve
我知道我太天真
De dresser la liste non exhaustive
寫了一張一點都不難的清單
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi
列下所有我想和你一起做的事

T'embrasser partout
吻變你全身
S'aimer quand on est saouls
在喝醉的時候做愛
Regarder les infos
看看新聞
Et fumer toujours trop
總是抽太多的菸
Eveiller tes soupçons
說謊騙你

Te demander pardon
求你原諒
Et te traiter de con
把你當成小傻瓜

Avoir un peu de spleen
有一點小憂鬱
Ecouter Janis Joplin
聽一首Janis Joplin的歌
Te regarder dormir
看著你入睡
Me regarder guérir
這樣我就會好一點了
Faire du vélo à deux
兩人騎著單車
Se dire qu'on est heureux
感覺我們非常的幸福
Emmerder les envieux
氣死那些忌妒的人

 

 

 

 

 

 接下來這首

mv拍得很好

只是剛開始前面劇情鋪陳得有點久才開始有音樂

我是很希望大家耐心的看到最後啦

在這就不先破梗了

 


 

這首歌主要是在說一個女生被男人欺騙了感情

而且!!!!!!!!!!!!!!!!!!

他在mv裡面大肚子是真的喔

這就是我所說的梗

簡直酷到翻掉

年紀輕輕的就已經當媽了

而且他們家中有8個小孩就有6個愛唱歌

他的哥哥還因此在家蓋了一間錄音室

 

 

Il etait vraiment plus age que moi 他真的大我很多歲

Je suis tout betement tombee dans ses bras 就這樣我笨笨的投入了他懷中

Par lui j’ai decouvert, c'que j’connaissais pas 從他身上我學到很多

Il semblait sincere, je l’aimais pour ca 他的誠懇讓我墜入情網

 

Ce qui m’a toujours derangee 奇怪的是

Est que rarement le soir je pouvais le capter 我很少能在晚上聯絡到他

Mais des qu’il me parlait, je la fermais 但當他一開口我就忘了這回事

 

*Il avait les mots, m’a rendue accro 他的話讓我上了癮

Je voyais deja l’avenir dans ses bras 我已經在計畫我們的未來

Il avait les mots, m’a rendue accro 他的話讓我上了癮

Je ne savais pas, je n'le connaissais pas 我不知道 我並不真正的認識他

Il avait les mots.. 他的話...*

 

Je n’avais plus de vie, je ne pensais qu’a lui 我的生活沒了重心 腦中都是他

Meme si j’ai crame que souvent il mentait 即使為了他一再的謊言而生氣

 

Il se perdait dans c'qu’il me racontait 他在話中洩了底

Se trompait de nom quand il disait qu’il m’aimait 當他說愛我時卻叫錯了名字

Et je supportais, je pardonnais 我還是忍著 原諒了他

 

Dans sa caisse j’ai trouve des jouets 在他的盒子中找到了玩具

J’ai grille que son ex continuait de l’appeler 我很氣他的前女友打電話給他

mais qu’est-ce qu’il y cachait je le decouvrais 但我要找出他到底在隱藏什麼

 

Repeat *

Je l’ai suivi chez lui 我跟蹤他回家

Bete de jardin et chien de compagnie 美麗的庭院和寵物狗

Putain de maison on s’imagine toute suite la vie de famille 一個讓人想要安定下來的房子

Pendant tout ce temps, j'etais dans l'faux, j’etais dans l'faux 一直以來我都活在謊言中

Sa femme m'a surprise 出乎我的意料

Elle est tout de suite venue m’avouer 他太太竟跟我說

Qu'j'etais pas la premiere conne avec qui il s’amusait 我並不是第一個受害者

Pendant tout ce temps, j'etais dans l'faux, j’etais dans l'faux 一直以來我都活在謊言中

 

Ce qui m’a toujours derangee 讓我覺得奇怪的是

Est que rarement le soir je pouvais le capter 我很少能在晚上聯絡到他

Mais je m'en doutais, mais j'la fermais 我起了疑心 但是我卻什麼都沒說

 

 

 

 

 

 

最後一首法文歌Nouveau Voyage(新的旅程)

這是由法國流行樂超有個性光頭男歌手和Baby Bash合作的歌

他的聲音跟他粗曠的外型說實在完全不搭嘎

我第一次聽到的時候眼睛都亮了

是很舒服的嗓音

而且RAP的部分很有節奏感和律動感

聽著聽著都忍不住想起來跳個舞

不過很可惜這首我找不到中文歌詞

如果有大大願意分享很感謝喔



 

 

 

 

不好意思各位介紹音樂我口才實在是不怎麼流利

如果要用我自己的話講恐怕上不了檯面

所以你們要是看到睡著我也是可以諒解畢竟我本人就不是介紹的那塊料

不過要是寫到比較私密點的文章那就是真正的我了喔!!!!!

就當作聽好音樂的心情輕鬆看這篇文章吧

多謝

 

 

 

以上。

arrow
arrow
    全站熱搜

    A BOB 發表在 痞客邦 留言(10) 人氣()